Heavens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

4 participants

Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mar 19 Juil - 18:43

Je saurais pas faire un truc aussi beau que Vrimel.... mais j'vais tenter (même si je pense que le message intéressera personne.. ahaha)

Entrée en matière :

Certes.. j'ai eu beaucoup de crainte, peur etcc. Le disc change totalement. Il est pointé par les dev comme "la classe la plus dur à jouer et à prendre en main". C'est pourquoi (je pense) que j'ai vu très peu de retour via l'alpha/beta sur le net.

Après beaucoup de guide lu... beaucoup de test sur la beta que j'ai pu emprunter à un ami. Je pense qu'on est largement capable de s’aligner aux autres heals.. tout en donnant un dps équivalent à un tank (soit.. env. la moitié d'un vrai dps).

Le disc.... ce sera quoi?

Donc le nouveau disc, totalement reforge se voit retirer son rôle d'Absorb. Nous en avons toujours, mais il parait que nous faisions trop d'ombre aux autres heals... ça a râler.. donc à la poubelle ex-disc-cheater (ahah), et bienvenu au disc-smite.

Son rôle :  Faire du DPS, qui healera les gens sous "Atonement"
Atonement : Buff mit sur les copains via des sorts "heal".

Sorts:

Sorts supprimer :

Archange
Anti-fear (et mer...)
FLash heal
Heal supérieur
Mind Sear (l'aoe qui dps un peu)
Power Word (le buff groupe)
POH (et oui, j'vous ferais plus ch.. pour avoir un groupe de cac+tank)
POM (le machin qui rebondissait)
SIlence (..... dommage)
Divis Aegis (le passif qui faisait des "boubou" en passif via le crit
Nova (bon de toute c'était pas utile)

Sort prévu :

- Power Word : Shield -> (instant) notre petit sort d'absorbe comme à WOD mais avec un cd de 6 sec.. fini le spam shield
- Rapture- (instant) - GCD qui annul pendant 8 seconde le CD du SHield (autant.. le spam),  2 min de recharge
- Penance -> (cast) se fait uniquement sur ennemi (sauf via un talent pas utile)
- Plea -> (instant) YOUPIIIIE notre "petit heal". plus il y a d'atonement en jeu.. plus le sort nous coute cher
- Shadow Mend - (cast) Notre flash heal .. mais qui a un prix -> pour un "gros" heal le joueur recevra des dégats par seconde pour env. la moitié du heal reçu
- Power Word : Radiance - (cast) se lance  sur une personne, la heal ainsi que 2 autres à portée
- Atonement -> (passif) LE buff qui va nous permettre de heal via DPS toutes les personnes qui en sont bénéficiaires
- Smite -> (cast) sort principal dps, qui mets un "débuff" au boss qui absorbe ses prochains dégâts (très intéressant)
- Pain Sup -> comme d'hab, réduit de 40 % sur 8 seconde
- Power Word : Barrier - (instant) autre sort d'absorb, pdt 10 seconde , 25% des dommages
- Shadowfiend - (instant) - Petite bébéte qui nous donne un coup de main dps pdt un certain temps
- Dispel Magic / Mass dispel / Purify / grip / Levitation  = pareille tjs là change pas
- Psychic Sream  : effrait jusqu'à 5 enemy pendant 8 sec.

Talents


Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Templa10

Les choix :

Palier 15 :  Castignation fait plutôt l'unanimité sur les guides/forum-> il offre un tic de plus à la penance (4, au lieu de 3), ce qui fait du dps (donc du heal) en plus.
The Penitant à oublier (permets de heal au lieu de dps, faut se mettre en tête que le heal direct est a éviter)
Schisme : je le test actuellement. Ce cast (le coté négatif), fait des dégâts, et mets un débuff pdt 6 secondes qui fait en sorte que tout dps sur cette cible (fait par le disc bien sur) augmente de 30 %. Donc.... 30% de dps en plus... = du heal en plus.
Cependant c'est assez hard à tenir up.. vu tout le taf à faire à coté.

Palier 30 : Comme à Wod : Plume (opti), Body n Soul (ahah... pour les flemmard), et Maso (pluto PVP je crois)
Là.. pas à se fouler, Plume reste opti

Palier 45 : Shining Force : le plus opti. Bump (donc.. cut en meme temps) et réduit la vitesse. Point négatif :  on va se faire hurler dessus pour le Knock out. mais c'est un des seul sort du genre à notre dispo
Psychic voice réduit simplement le cd du Scream
Dominate Mind : permets de s'auto contrôler pdt un Mind Control (pas utile en raid)

Palier 60 : ALors là je me suis hyper amusée a faire tout plein de calcul. Etant donné que je suis fan du solace (dps+dot+regen mana) je l'avais choisi corps et ame. Cependant... il ne rends pas autant de mana que Mindbinder (alors qu'à wod, après les calcul, Solace était devant SI on ne ratait pas une seconde de cd.) Sur un combat de 6 min sur Légion, avec mes stats de beta, c'est 60k mana en plus grace au Mindbinder. Mais je continue les test.
Solace : rends 0.75% de notre total de mana, toute les 10 sec
Shield Disc : absolument pas utile. Régène 1% de mana SI le shield est totalement absorb.
Mindbinder : rends 0.75 de notre total de mana a chaque attaque de la bebete pdt 12 secondes (apparemment il tappe 9 fois).

Palier 75 : Contrition : augmente de 2 sec l'Atonement, passif
Power Infusion : COmme à Wod : augmente la hate de 25%réduit le coup en mana de 20% pdt 20 seconde. recharge  2 min
Twist or Fate : Apres avoir healer une cible en dessous 35% de vie, vous faite 20% de plus en dps et en heal. Mais le sort est très fourbe. -> MàJ : très intéressant en progress vu qu'en général on prends très cher.
J'ai choisi contrition, mais c'est un des palier qu'il faudrait switch selon les combat avec Infusion. Ce dernier est pas mal, mais surement Situationnel.

Palier 90 : Clarty : bon bah j'aimais pas à WOd, j'aimerais pas à Légion. Cast de 2.34 seconde.. croyez moi on a largemetn pas assez de temps pour faire ça. ]b]-> Màj : peut etre intéressant en progress uniquement.[/b]
Divine star : comme à Wod, Heal à l'allez ET au retour. Cependant faut etre alligné...
Halo : yeahhh le grand retour de Halo. J'vais enfin pouvoir me remettre à le cast. Ca dps tout ennemi dans la zone (30 yard) et repercute le heal sur les personnes ayant Atonement. c'est assez puissant. A cast si on est SUR de pas pull tout plein de truc. Le plus opti.

Palier 100 :Purge of Wicked : Le sort que j'ai choisi. Il y a quelques doutes parfois entre lui et Shadow Convenant. J'ai préféré Purge, car il lance un dot sur les enemis (a multiplié a souhait) il est instant, et si on lance une Penance juste après, ça transmet le dote à UN enemi.
Grace : Sort situationnelle apparemment en DJ. mais je l'ai pas tester.
Shadow Convenant : Heal 5 allié dans les 30 yard mais pose un débuff qu'il faut absorber via des heals avant de pouvoir re-heal ces personnes.
Par exemple : heal 5 personne à 54k, mais mets un débuff à absorbe via heal de 27k. ça peut sauver un groupe.. tout en étant très dangereux.

Stats:

Alors là, c'est un peu le dilemme et j'ai encore des choses à voir, des gens à contacter.

Le forum français (qui est loin d’être une référence....) propose ceci :

- en raid => Intelligence > Hâte > Critique > Polyvalence = Maîtrise

Je ne suis pas d'accord.

L'intell prio, ça.. c'est ok
La hate :  très bonne stats. mais comme c'est noté partout :  Nous n'avons plus aucun moyen de regen (vive l'arcane torrent!!!). Plus d'esprit à choper à droite ou a gauche. Apparement certaines strats sur boss nous aiderais à regen. mais bref. la hate = lancer plus vite nos sorts (cool plus de heal) mais manavore...
La crit : Toujours aussi aléatoire.. .mais quand ça crit.. c'est le double de heal qui sort.
La poly : double effet : augmente un peu le dps (donc le soin via Atonement) et augmente les soins classique (que nous avons peu..). MAIS.. on ne peux pas bénéficier des 2 effets en même temps.. donc bon c'est mignon mais pour moi loin d'etre prio
Maitrise : augmente la conversion dps/heal via Atonement. Trad... plus on en a.. plus nos soins via dps seront augmenter.

Donc à mon avis, je vais privilégier soit :
Intell->maitrise->crit->hate (en début de palier) soit :
Intell->Maitrise->hate->crit (fin de palier)

A voir. Certain esprit seront trop fermé pour comprendre que nous restons bien des Healers, plus des absorbeurs (ou moins en tout cas), mais que notre DPS va etre très important pour faire un BON heal.
il ne faut pas non plus oublier de laisser de coté notre heal.. pour spam notre Mend en cas de gros dégats, mais en raid, nous sommes censé etre en "symbiose" et complémentaire les uns aux autres. Donc il faut pouvoir se faire confiance en cas de lourd dégats^^.

Gameplay:

Le gameplay reste très complexe a expliquer et a mettre en place. En théorie tout est facile.. mais avec le stress du moment c'est autre chose.
Je ne peux parler que de donjon.. vu que j'ai pas eu le plaisir de raid Smile
Mais voici en général le procéder :

donjon = 5 personnes = 5 atonement à avoir en permanence SAUF si on sait d'avance qu'ils n'y aura pas de dégats.. on peux se concentrer sur notre dps.

sort qui donne Atonement :
Pléa : petit heal mini, instant que je lance entre 2 pack tout en courant
Shield: instant sur tank toute les 6 secondes OU sur le dps qui aura pas compris qu'il est mal placé XD
Mend : notre "gros" heal pure à débuff sous forme de dot
Radiance: 3 personne direct sous atonnement, et privilégie ceux qui ne le sont pas encore.

sort dps :
Smite
Penance (3 ou 4 tick selon le talents pris)
Purge (on va diminuer le nom c'est trop long) qui mets un dot et se propage si une penance a été lancée
Schism (si talent choisi)
et l'arme artefact (dont j'ai pas encore apprécié son utilité... )

En général le disc va s'arranger pour le faire en 3 temps
1er temps : pré-Atonement sur le groupe, ou au moins le tank et 1 ou 2 dps.
2 eme temps : lancer ses sorts de dégats : purge pour le dote sur un max d'ennemi, + penance direct, 1 ou 2 smite.
SI Schism a été choisi, il faut réussir à la calé toute les 6 secondes afin de bénéficier de son buff.
Si solace a été choisi, faire pareille le caler dès que up, toute les 10 seconde pour la régène.
3 eme temps : reposer les atonements via pléa (mini heal instant) ou via radiance et ne jamais oublier le shield sur tank

Resumé:

J'ai vraiment hate de mieux apprendre et mieux le connaitre. J'ai l'impression de n'avoir pas assez de temps pour heal/dps/reheal/redps, avec les sorts, les dot, le cd, les temps de cast immense. Mais c'est là que ça fera un bon disc ou un mauvais (ou un moyen) ce sera cette gestion de temps.

Sur Beta avec un stuff d'env. 690 je tournais à 40k sur boss de donjon. Avec du 720, mon skada affichait 50-60k. et celui du tank qui était avec moi me voyait à plus de 100k. pas évident à se définir dans tout cas.

Pour l'arme artefact.. c'est le flou actuellement, je sais comment la monter, ou aller pour etre opti. mais il y a un bonus pour qu'elle soir overpowered mais là.. rien sur wowhead a part mentionné que c'est un "buff" aléatoire qui peut arrivé de temps en temps. et quand sa proc.... chaque personne sous atonement augmente le heal que l'arme fait. J'ai vu un heal à plus d'1 million sur une vidéo. (surement réparti sur les 5 personne en dj)


Dernière édition par Dôvahkiin le Jeu 11 Aoû - 22:26, édité 1 fois

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mar 19 Juil - 21:04

Rectificatif :

Halo : Heal "pure" dans un premier temps PLUS heal via le dps les cible sous atonement. et ne tiens plus compte de la distance (avant : plus on était loin plus on était heal)
donc... double heal Smile

Grace : heal pure augmenter sur les cible avec déjà atonement. (valable que sur shield, Halo /divine star/ shadow mend) (donc surement très simpa en dj)

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Sindra Mar 19 Juil - 21:10

tres beau travail Dodo !!
Sindra
Sindra

Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Mer 20 Juil - 1:54

Si Mindbinder scale avec la hâte, tu peux imaginer qu'il mette X coup en plus pour faire devenir la hâte encore plus sympathique !
Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Wynian Mer 20 Juil - 9:16

Merci Dova Smile

Juste, comme j'ai lu et entendu partout que disc allait être au fond, tu aurais des liens de discussions de discs autre que celle du fofo français ? Histoire que je me renseigne un peu plus ?
Wynian
Wynian

Messages : 163
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mer 20 Juil - 11:11

Kronit a écrit:Si Mindbinder scale avec la hâte, tu peux imaginer qu'il mette X coup en plus pour faire devenir la hâte encore plus sympathique !

Yep, là j'ai bien noté que j'avais pris base sur mon perso beta, lvl 103 je crois donc loin d'etre 110 otpi toussa^^

ET vu que j'était très très contre Mindebender... tu pense bien que j'ai refait 15x les calculs ahaha

Hate est hyper intéressant.. mais Hyper manavore, ça va etre Rock n rolls!!! mais très dynamique!

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mer 20 Juil - 11:17

Wynian a écrit:Merci Dova Smile

Juste, comme j'ai lu et entendu partout que disc allait être au fond, tu aurais des liens de discussions de discs autre que celle du fofo français ? Histoire que je me renseigne un peu plus ?

pareille c'est pour ça que j'ai eu peur. ils disent partout qu'on sera "Nul", mais pratique (ça aide vachement)

j'ai le site Howtopriest qui a fait aussi un guide plus poussé que le mien (j'ai vu ça se matin). Site de "référence" pour les Priest.

http://howtopriest.com/viewtopic.php?f=108&t=8407

J'essaie de contacter de "gros" priest, mais vu qu'ils sont en progress beta j'ai un peu de mal à capter leur intention.

dès que j'ai d'autre info j'envoie. mais je vais pas sur des site comme Noxxic ou Icy car c'est pas terrible. Par contre j'ai appris que le forum Icy était assez poussé par les membres, je regarderais.

Je n'ai malheureusement aucune personne dans mon entourage en HEAL qui a tester la beta avec une autre classe.. je ne sais pas du tout ce que ça envoie.

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Mer 20 Juil - 11:30

Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Mer 20 Juil - 11:43

Wynian peut te filer le lien du discord avecavec tous les meilleurs joueurs de toutes les classes si tu veux
Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mer 20 Juil - 12:47

pourquoi pas, mais j'ai déjà mes noms de disc préféré qui joue comme j'aime (celui de Serenity par exemple j'aime bcp ce qu'il fait) tout es bon à prendre.

et merci pour le tableau, meme si j'aime bien tester par moi meme plutot que faire mouton Smile)

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Mer 20 Juil - 14:04

C'est une bonne chose de vouloir faire soit même mais ca ne te donne pas d'infos sur le scaling du mindbender pour une autre valeur que ta hâte actuelle alors que là tu as pour toutes les valeurs de hâte. Plus qu'à regarder à combien tu montes de hâte avec le stuff donjon HM BiS en étant 110 et tu auras déjà une bonne idée du mana que te rendra le pet en condition réelle, même ca va dépendre en grande partie du moment où on lance la BL dans le fight Surprised
Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Mer 20 Juil - 14:50

bah.. dans tous les cas. si avec mon peu de hate, mindbender est déjà devant solace... plus j'ai de hate, plus mindbender prendra de l'ampleur vis a vis de solace Smile donc logique^^

BL existe tjs? j'ai pas cheaker.

par contre, pour le dernier talent, Grace est effectivement à mon avis très opti en DJ mais pas en raid. j'ai tester sans en dj là, et j'tester avec taleur.

bref, j'adore. reste à s'améliorer^^

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Jeu 21 Juil - 0:00

http://us.battle.net/wow/en/character/sargeras/Siory/advanced
https://www.warcraftlogs.com/reports/qHwLrAZC71xWYG3n#fight=40

Vla un disc que j'ai suivi ce soir apres notre raid.

Stuf entièrement revu en Hate crit, avec un bijou dps...

donc trad : mon stuf entier a revoir. j'ai le 2/4 part dan smes sac mais en hero, j'vais voir si ça change qqch en partant en hm cette semaine

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Jeu 21 Juil - 7:18

Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Jeu 21 Juil - 8:10

Faut tout regardé Smile)
https://www.warcraftlogs.com/reports/qHwLrAZC71xWYG3n#fight=40&type=resources&spell=100

les 3 heals étaient OOM

D'apres les stats, les talents et le stuff : talent.. on a pareille donc ça va. Stats il a prio Hate maitriste crit.

COmme la hate rends le gameplay manavore... c'est normal que ça rends oom. il a claquer son mindebender 3 fois il aurait pas pu plus. et il pas d'arcane torrent :/ (vive l'ally ahahah).

MAIS par là, je prouve qu'un disc qui explose les autres PEUT etre possible Smile

apres il est souvent derrière le Drood Smile normal ça a l'air bien péter ahahah mais tant mieux (wynian va s'éclater!)

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Jeu 21 Juil - 8:56

Alors non, les autres heals étaient OOM car le combat n'a pas d'overheal alors ils ont heal dans or vent pour faire du chiffre. :p

J'ai le regret de te dire qu'avant de revoir un combat aussi spécifique que celui là, bon courage Surprised

Après je pense que sur un combat de 7/8 minutes ca risque d'être plus complexe à faire une bonne perf :p
Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Wynian Jeu 21 Juil - 9:49

Le druide est fumé, c'est clair, mais je pense que le soucis de mana ne va pas toucher que le disc. Avec les quelques trys d'hier, je me suis rendu compte que si les combats s'éternisent un peu (c'est con, mais mon meilleur exemple, c'est Assaut), on risque de tomber OOM extrèmement vite vu que la régen mana est fixe.
Heureusement que y a des trinkets regens pas dégueu à EN et NH parce que sinon, je pense qu'on aurait eu du mal
Wynian
Wynian

Messages : 163
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Dôvahkiin Jeu 21 Juil - 10:26

il va meme falloir revoir certain triquet à la baisse en ILVL peut etre pour choper des trucs intéressant.

apres si ma spé ne plait pas au gens, tant pis. j'vais pas abandonner avant d'etre sur d'avoir tout essayer. abandonner car c'est une classe diffficile à prendre en main? non

si ça plait pas... suffira d’être simplement clair avec moi simplement Smile

Un des meilleures heal de sargeras (disc) m'a donner des conseilles qui rejoigne l'avis de Howtopriest, du coup j'vais changer de stuff, et voir ce que sa donne. mais bon on change pas de stuff en claquant des doigts xD et vuq u'on fait plus de mythique.. c'est un peu dur de se restuff sur le haut de la cita...

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Kronit Jeu 21 Juil - 10:52

Ouaip fais tout tes tests pour trouver un truc sympa!

Après de notre côté quand on va faire le roster on restera simple :

Est ce que le disci fait le taff ?
Oui? Cool !
Oui mais le sacré fait deux fois mieux ? On prend un sacré ! (Si on a)
Non? On prend un heal qui fait le taff !

C'est aussi simple que ça :p
Kronit
Kronit

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier! Empty Re: Disc! juste pour prouver qu'on est pas dernier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum